Aït Menguellet, Idir et Allaoua dans un concert événement
Les deux monstres sacrés de la chanson d’expression kabyle, accompagnés du jeune Mohamed Allaoua, se retrouveront dans un concert exceptionnel à l’occasion de Yennayer 2019.
Voilà une date à retenir d’emblée.
Trois styles, trois voix, une langue
Anciennement appelée Paris Bercy, l’Accor Hotels Arena, une salle de 20 000 places, accueillera donc dans un an le plus important concert de la chanson kabyle à Paris.
Ce sont trois styles de poésie, de musique, trois trajectoires mais dans une seule langue qui se retrouvent.
En effet, qui l’aurait cru ? Idir et Aït Menguellet réunis pour une scène dédiée. Même si les deux artistes se retrouvent de temps à autre pour une chanson, voire un duo,
ils n’ont jusqu’à présent jamais co-animé un concert. Un moment exceptionnel que les fans des deux artistes ne voudront pas rater. Cerise sur le gâteau ?
La participation de Mohamed Allaoua, une star montante de la chanson qui vient de faire un Zénith complet ce samedi soir.
Selon des informations que nous avons pu recueillir auprès d’une source proche de la production, tout un travail scénographique et des duos sont en train d’être pensés, préparés.
“Rien ne sera laissé au hasard, pour donner à ce rendez-vous un cachet remarquable”, nous indique-t-on.
Pour comprendre combien l’affiche salive les annonceurs et entreprises musicales, nous avons appris aussi qu’Universal Music a proposé aux artistes de filmer le concert.
Ce que les producteurs des artistes ont refusé.
Yacine K.
Article paru dans “Le Matin d’Algérie” le 20 janvier 2018